Portail de débats et réflexions politiques, économiques, culturelles et sociales au Togo et dans la diaspora
|
Appel à témoins sur Facebook pour les élections Togo 2010
je ne connait pas bien vos politiques en place.
je suis allé dans votre tres beau pays avec un acceuil des habittants incroyable.
mais je me suis demandé s'il y avais des gens au gouvernement.
vu l'etat general (route, hopital ,pauvretée) absence de tourisme ect.....
alors je pense que pour votre bien a tous qu'il faut un changement radical .
bon courage est bon changement vers la vrai democratie.
conseillé municipal et communautaire.
Il me semble en l'occurence que c'est le pouvoir en place qui attise la violence par son enttetement à vouloir garder le pouvoir à tout prix.
Les Eyadéma ne sont pas les seuls à même de diriger la destinée du pays. Quand on voit l'état du pays ( chomage, santé, éducation, infrastructures, économie....) on se dit que si 45 ans n'ont pas suffit, ce n'est pas un quinquenat supplémentaire qui fera la différence.
Le peuple a besoin de changement. qu'ils acceptent l'alternance. Ce sera un bien pour tout le monde.
Cher Salom, Si le Président Faure n'acceptait pas l'alternance, pourquoi organiserait il des élections sous observations internationale.? A l'origine des problèmes économiques du Togo nous savons qu'outre des clivages ethniques qui présentement s'estompent peu à peu, il y a les effets d'une mauvaise décolonisation. Faure se montre rassembleur, les opposant se sont surtout préoccupés par leur éligibilité et n'ont même pas de programme commun de gouvernement. La différence ne sera pas faite par un quinquennat supplémentaire, en cela vous avez raison puisque la différence est déjà faites par l'intégration du Togo dans la communauté internationale ainsi qu'auprés des bailleurs de fonds. Ceci, rendez moi justice en le reconnaissant est l'œuvre de Faure Essozimna Gnassingbé.
Môcieu Henri Vario-Nouioua !!!
Vous conviendrez avec moi que le bon sens voudrait qu’on change une équipe qui perd, et qui perd à chaque fois, qui a fait la preuve, que dis-je… qui a fait les preuves de ses insuffisances. Nous avons véritablement reculé de 100ans en arrière ça suffit, faut maintenant aller de l’avant.
Dommage que je n’ai pas pu intervenir plus tôt, mais vaut mieux tard que jamais.
Honte à vous !
Koko-Kemenou
 Ecrire une réponse
|
Mise en ligne: Henri Vario-Nouioua SIRET 325383743 12 chemin du cordier 13800 Istres
|