Portail de débats et réflexions politiques, économiques, culturelles et sociales au Togo et dans la diaspora
|
Facebook: Agbéyomé Messan Kodjo menace le Togo de violences
Je sais que mon commentaire sera effacer car le RPT-Armé n'accepte jamais le débat contraditoire. Un RPTist pense toujours qu'il a raison.
Le RPT-Armé crit à la paix mais il a des flingues dans la main. A chaque réunion du RPT on sort les Chars pour intimider la population. Il y a 2 mois les Militaires des FAT(Branche armé du RPT) ont proclamé publiquement leur fidélité sans faille à Faure Eyadema(candidat délaré du RPT) ce qui est illégale en période préélectorale dans une démocratie. Normalement l'armé doit proclamer sa fidelité et loyauté au candidat élu : du coup les FAT deviennent une MILICE du RPT.
Selon le RPT -Armé : PAIX=ENDORMISSEMENT=ABRUTISATION du peuple n'est-ce pas?
Ce n'est pas Agbeyomé qui a pris des chars et tout un battaillon pour aller déloger et capturer le Premier Ministre en 1993 pour confisquer le pouvoir : vous voulez donner des leçon de paix à qui?
Le RPT-Armé n'est pas un Parti politique démocratique (et il ne le deviendra jamais) mais un Clan Militaro-Mafieux : aussi longtemps qu'un tronc d'arbre aura séjourné dans un marigot, il ne deviendra jamais un crocodille.
Tu veux parler des étrangers mais Etienne Eyadema était TCHADIEN (ce qui explique sa méchanceté et sa barbarie envers le peuple togolais dont il n'a jamais fait partie. Dons ses enfants sont des togolo-tchadien et nous ne devons rien espérer d'eux.
Si le RPT-Armé ne dépose pas les armes, moi exige que l'opposition prenne des armes comme en Côte d'Ivoire ce qui a obligé Gbagbo à négocier sérieusement : il a accepté le partage des postes clés du gouvernement, le partage des postes de l'Armé avec la milice (les jeunes qui ont combattu sont devenus du jour au lendemain aussi gradés que des capitaines incompétants.
REVEILLEZ-VOUS
Vaut mieux tard que jamais.
En réponse au Petit Dr Ihou je l'avais écrit : Compaoré est un facilitateur aussi fiable que l'était le "Facilitateur Etienne Eyadema" : cela veut tout dire. Nous n'avions pas eu le choix en 2006.
Je l'ai toujours dit "SEULES LES ARMES CHASSERONT LE rpt-armé DU POUVOIR". Aussi douloureux que cela apparaît, les togolais seront obligés un jour de chasser par la force la Famille Eyadema. Ou bien par magnanimité, le RPT-Armé accepte de déposer les armes et de négocier sérieusement la transition pacifique vers une démocratie. Cette comparaison vient de Mr OBAMA : c'est comme en 1945 au moment où Hitler avait occupé l'Europe, on demandait aux européens de négocier pacifiquent avec lui : c'était impossible.
Aussi longtemps que nous négocierons avec cette famille Mafieuse et hors-la-loi nous échouerons toujours avec ou sans Compaoré.
De quel droit eux ils ont la possibilité de prendre les armes pour récupérer le pouvoir à chaque fois qu'ils le perde (1963[Sylvanus], 1967[Grunitzky], 1993[Koffigoh], 2005[Natchaba] et que nous, nous crierons toujours aux pacifisme. S'ils l'ont fait qu'une fois, il pourra s'agir d'un accident mais plus de 4 fois cela devient une habitude. Et l'habitude est une seconde nature.
Vous voulez que Compaoré (dictateur burkinabé) vous aide à avoir la démocratie pour que demain cela ricoche sur lui? Alors très tactiquement et très statégiquement (avec le RPT-Armé) il nous mènera en bateau. Il nous aidera à avoir difficilement le strict minimum mais insuffisant pour avoir une élection transparente. N'oublions pas que le coup d'Etat qui l'avait conduit au pouvoir par l'assassinat de son fidèle ami Th Sankara a été préparé et dirigé par le clan Eyadema. Et donc par conséquent, il lui sera très difficile d'aider les adversaires de ses bien-faiteurs d'hier.
Togolais : ni Koffi Yamgnan, ni l'opposition, ni la France, ni les pays voisins ne nous aideront à chasser du pouvoir les Ayadema qui sèment la pagaille et le barbarie sur la terre nos encêtres. Nous ne sommes pas plus intelligents que les ivoiriens.
L'armée togolaise ou la MILICE du RPT est une armée d'OCCUPATION, est une Armée de REPRESSION, est une Armée de GENOCIDE.
Akatitri
(Vous pouvez capturer mon ecran et me traduire devant le TPI)
Les commentaires qui prônent la violence, la guerre ou un soulèvement armé ne sont pas conformer à la net-étiquette: ils sont effacés.
 Ecrire une réponse
|
Mise en ligne: Henri Vario-Nouioua SIRET 325383743 12 chemin du cordier 13800 Istres
|