Portail de débats et réflexions politiques, économiques, culturelles et sociales au Togo et dans la diaspora
|
France Togo: Les manœuvres de Kofi Yamgnane sont dévoilées
Merci pour cet édifiant article sur Kofi Yamgnane,
Si je n'avais pas compris après avoir lu certains articles sur ce site, je vous aurais pris au sérieux.
Après tout, vous faites votre travail de soutien à Faure.
Pourquoi pas! C'est votre droit.
Dénigrer et mentir sur le compte du prochain Président du Togo peut paraître aussi normal à vos yeux!
Vos propos sur Kofi ne sont ni fondés, ni solide.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec lui le changement est en route.
Même votre protégé Faure sent le vent tourner.
Cela dit, vous pouvez continuer vos oeuvres même après l'arrivée de Kofi car, avec lui, la démocratie ne sera plus juste utile sur le papier.
Ce qui me surprend toujours dans les déclarations telles que la votre, c'est qu'elles contiennent en elles-mêmes leur propre négation: pensez-vous, en effet, que Kofi Yamgnane pourrait dire et faire tout ce qu'il dit et fait, user des médias togolais pour dire et se contredire dans un régime qui ne serait pas démocratique?
Aussi, je vous retourne votre remarque: Kofi Yamgnane, vous, ses supporters et même ceux qui font actuellement des menaces de violences ou des appels à l'insurrection à peine voilés, peuvent continuer leurs pratiques ... en tout cas jusqu'au 28 février 2010.
Mme Sylvie Delhaye
Je suis surpris que vous soyez surprise!
Soit vous méconnaissez la réalité du Togo, soit c'est votre soutien inconditionnel de Faure qui oriente votre lecture.
Où avez-vous vu Kofi se contredire? et sur quels médias au Togo?
A t-il accès à la TVT?
Il faut vouloir être aveugle pour croire ou penser que le Togo est sur la voie du développement!
Bien sûr, c'est la faute à la grève de 92; soit dix ans après!
Et la reprise de l'aide (dont en réalité le Togo n'a pas besoin; si ces propres ressources étaient bien gérés) n'a pas lieu peut être.
La question n'est même de savoir comment Faure a pris le pouvoir, combien de morts gratuites les familles ont pleuré etc.
Mais où en est le Togo today???? that's the question.
Et comme il y'a election, débattons alors bilan, programme, bonne gouvernance.
Sur ce terrain, je vous attends.
Cordialement
York ALABI
 Ecrire une réponse
|
Mise en ligne: Henri Vario-Nouioua SIRET 325383743 12 chemin du cordier 13800 Istres
|