Les élections Togo 2010, c'est déjà un événement Facebook

AKATITRI
Mercredi 30 Décembre 2009

[Ignorer]
J'ai lu ce article, j'ai relu tous les commentaires mais ce qui est étonnant, c'est que personne ne prend en compte le fait que le RPT ou Faure Eyadema SOIT ARME.

TOUT PROJET A BESOIN DE PROTECTION : AVEC QUOI ON PROTEGE CETTE FEUILLE DE ROUTE.

EUX ILS ONT DEJA DES ARMES : et ca change toute la donne.
L'armée togolaise est totalement acquise au RPT et est fidelle à son candidat.

Par le passé les Eyadema ont plusieurs fois perdu le pouvoir mais ils n'ont jamais eu d'état d'âme, ils ont pris des armes et ils ont récupérer le pouvoir. J'insiste sur ce fait car c'est la clé de voûte de l'histoire politique du Togo. Le RPT-Armé est sans pitié : ils tuent et ils tuent réellement pour récupérer le pouvoir.

Nous pouvons raisonner, faire toutes les contoursions possibles mais nous devons nous rendre à l'évidence que le RPT-Armé est un parti violent. Une fois qu'ils ont le pouvoir, ils se précipitent pour réclamer la PAIX mais quand ils le perdent, ils sortent les Armes. Si on a pas compris cela: alors prenez vos stylos et écrivez tous ce que vous voulez ça ne changera pas la donne. AUCUN OPPOSANT N'A TORT, AUCUN OPPOSANT N'A RAISON. C'est la force des armes qui parle au Togo.

N'oublions jamais que Gil Olympio a été fusillé à Soudou et on l'a transporté mourrant au Bénin puis en France. Il a survécu et il est revenu se battre à nouveau à nos côtés. Comme il est là tout le monde dit que c'est ça faute si ça ne marche pas. Mais rien ne nous garantie pas que son retrait du débat nous sera bénéfique.

NOUS AVONS DEJA ESSAYE CETTE FEUILLE DE ROUTE EN 1991 AVEC JK KOFFIGOH : et cela n'a pas marché parce que :
1- La Transition n'était pas protégé et le RPT a pris des chars pour délogé le PM
2- La Gauche avait perdu les élections en France
3- La lenteur des décisions

LE RPT EST ARME

Alors :
AUX ARMES CITOYENS TOGOLAIS
FORMEZ VOS BATAILLONS
MARCHONS, MARCHONS,
QU'UN SANG IMPUR (tchadien)
ABREUVE NOTRE PAYS

AKATITRI (je signerai la pétition de toute façon)
 de Wangen
Mardi 12 Janvier

[Ignorer]
je suis depuis peu l'actualité du Togo. Les élection sont à coup sur une accasion à ne pas rater aux yeux du monde. Je trouve assez curieux cette histoire avec Kofi Yamgnane. Il semble parachuté par la France qui ferait mieux de régler ses propres problemes avant d'aller encore une foi foutre la pagaille en Afrique de l'ouest.
Espéron pour le Togo que les élection se passent bien.
Je vais continuer à m'instruire sur ce beau pays

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.